Prestations de Corrigetonimpot

Echange en direct avec Thibault DIRINGER de Corrigetonimpot sur Twitch.

Le développement du site se poursuit chaque jour et vous êtes de plus en plus nombreux à me poser des questions en commentaires que ce soit sur l’impôt, la succession, l’immobilier… Je ne compte plus les demandes que je reçois chaque jour : que ce soit des gens qui ont besoin d’aide, des professionnels compétents qui aimeraient échanger ou travailler sur un projet…. et à mon grand regret il m’est impossible de répondre à tout le monde. De mon côté cela fait maintenant 5 ans que j’ai créé ce site et je suis à la recherche de plus d’échanges, d’interactions et d’un nouveau défi.

C’est pourquoi, j’ai décidé de faire des émissions en direct (« live » en anglais) à partir du 15 mars 2022. A chaque fois que je travaille pour mon site, que j’écris un article, que je réponds à un commentaire, que je m’informe sur un sujet etc…je me filmerai en direct et je pourrais interagir avec vous en même temps via une messagerie instantanée (« chat » en anglais). Ce sera l’occasion de discuter ensemble, d’expliquer chaque jour un thème particulier, de découvrir mon quotidien, de me proposer des idées de sujets à traiter… On peut même imaginer que je fasse des interviews ou des discussions avec des spécialistes (notaire, agent immobilier, banquier, agents des impôts…) qui répondent à vos demandes ou vous expliquent leur métier.

Comment ça marche et comment venir me voir pour discuter avec moi en live? Rien de plus simple, il vous suffit de passer par la plateforme « Twitch ». Je vous montre tout ça en vidéo ci-dessous.

Je suis ouvert à toutes les idées et suggestions en commentaires. Pour le moment, je tente l’aventure sans prétention aucune. N’attendez pas un format impeccable avec un son parfait, une caméra high-tech et la dernière cravate en vogue. Je souhaite commencer simplement, discuter et travailler comme je le fais au quotidien tout en améliorant la qualité de chaque cession petit à petit afin d’évoluer selon mes envies et les vôtres. Ce n’est pas non plus un service de questions/réponses personnalisées; nous traiterons des sujets globaux et j’essaierai de rester sur un thème donné à chaque fois. Cela ne m’empêchera surement pas d’orienter certains ou de répondre selon mon envie à des interrogations dans le « chat » mais rappelez-vous bien que mes dires n’engagent que moi et que si vous avez besoin d’une aide fiscale personnalisée, c’est l’expert-comptable ou l’avocat fiscaliste le bon interlocuteur.

J’ai hâte de pouvoir commencer et j’espère que vous serez nombreux à me suivre et à partager cet article. Je commence tout début mars. Pour le moment je n’ai pas envie de prévoir les live via un calendrier mais plutôt de les faire selon mon envie (vous recevez un mail chaque fois que je suis en direct si vous me suivez sur Twitch et il est possible de le voir après coup). Il va de soi que si le public est au rendez-vous, j’y mettrai un peu plus de moyens et de temps avec des rendez-vous réguliers à heure fixe.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires
  1. Annick B

    Bonjour, nous avons acheté avec une SCI à l’IR un bien à notre commune avec du bâti et du non bâti, que nous allons rénover partiellement sur plusieurs années. A date, aucun des logements ne sont occupés, et ce depuis plus de 7 ans. Il y a de très gros travaux de rénovation à faire.
    Les impôts nous ont transmis une simulation de la taxe foncière que nous devrions payer en 2022, sachant que le bien appartenait avant à une collectivité donc pas de taxe foncière. Peut-on faire une demande d’exonération totale à la commune et à l’intercommunalité en attendant la rénovation des logements ? comment pouvons nous rédiger le courrier pour qu’il ait des chances d’aboutir ? merci de vos conseils.

  2. Trolong

    Merci pour cette idée d’émissions en directes dont j’ai partiellement pu assister à la première. J’ai vu une partie du replay également.
    Que ces émissions suivent une thématique particulière ou abordent un domaine en particulier n’est pas problématique en soit, car tous vos auditeurs doivent pouvoir y trouver leur compte (comme moi ;).
    Ma suggestion ne porte pas sur le contenu (très riche et sérieux) mais sur la forme restituée des replays si l’on a pas pu assister au direct. En fait si le contenu vidéo pouvait être accompagné d’un plan de celui-ci permettant d’acceder pplus rapidement au contenu qui interesse. Du style:
    – 08:55 : location meublé et …..
    – 15:12 : les frais réels déductibles ….
    Est-ce envisageable ?
    Merci encore pour vos articles et vidéos maintenant

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour et merci pour la suggestion. Je vais plutôt faire des minis vidéos pour certains thèmes car ça me prendrait trop de temps de mettre un sommaire pour chaque live.
      Bonne journée.

  3. MOHSINE Smahane

    Bonjour Thibault,
    Merci infiniment de partager toutes vos expériences c’est d’un grand soutien pour moi. J’ai une question : je viens de quitter un appartement où j’étais locataire depuis 2 ans, l’agence m’a dit que l’eau était comprise. Cette dernière a fait faillite. Aujourd’hui la compagnie des eaux me demande près de 600 € alors que j’ai jamais reçu de factures auparavant. Rien ne figure sur mon ancien bail pour l’eau. Comment faire, dois je payer obligatoirement ? Merciiiiii infiniment pour votre réponse.

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour,
      On sort un peu de me compétences puisque c’est relatif à l’immobilier et non à la fiscalité. Il faut interroger un agent immobilier mais j’ai peur que si rien ne figure dans le bail ce soit au locataire de payer.
      Cordialement.

  4. JEAN-CLAUDE

    Cher Monsieur,
    Pour avis je vous prie de trouver ci-après la transcription de la « libre clause » du contrat d’assurance-vie souscrit par ma défunte tante NICOLE B…, au bénéfice de 3 de ses frères, vivants à la date de la souscription :
    « PAR PARTS EGALES MON FRERE ROBERT B… , MON FRERE JEAN-MARC B… ET MON FRERE ALEXANDRE B… ; A DEFAUT DE L UN SES DESCENDANTS, A DEFAUT MES HERITIERS. »

    Une 1er observation : le prénom du 1er bénéficiaire est un prénom dit « usuel » qui ne figure sur aucun document officiel (état civil, banque, notaire, ants, impôt etc …) où seul figure son prénom inscrit à l’état civil : M… J…

    2ème observation : ROBERT, le 1er bénéficiaire, n’a laissé aucune descendance, ni héritier.

    3ème observation : un autre de ses frère Pascal B…, prédécédé au moment de la souscription de ce contrat n’y figure pas comme bénéficiaire; dès lors ses enfants ne peuvent en « représentation » bénéficier d’une part en héritage car en droit des assurances la « représentation ne se présume pas ».

    Ma question : la libre clause peut -elle signifier que la part (1 /3) de ROBERT prédécédé doit PAR DÉFAUT revenir aux HÉRITIERS (pris au sens large) du souscripteur, à savoir ma tante défunte NICOLE ?