Articles récents, Formation

Formations : Comment optimiser et déclarer son bien meublé au régime réel ?

Pour cette conférence en direct, nous allons nous focaliser sur le régime de la location meublée. Plus précisément, nous allons voir en détail le régime réel qui permet souvent d'annuler l'impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux engendrés par les loyers. Si vous louez un bien meublé, cette formation est faite pour vous ! Toutes vos questions pour optimiser votre location meublée et annuler la fiscalité sur les loyers trouveront leurs réponses. En effet, j'aurais la chance d'avoir avec moi le président du site JD2M alias "jedéclaremonmeuble.com" : Stéfano Demari.

Ce jeudi 26 octobre à 18 heures, on passera une heure sur le thème : Comment optimiser et déclarer son bien meublé au régime réel ?


En location meublée, on peut annuler la fiscalité sur les loyers grâce au régime réel. Mais celui-ci est assez flou car la déclaration d'impôt parait réservée aux experts-comptables. On peut déduire "l'amortissement" correspondant à une partie de la valeur du bien chaque année, ce qui permet d'annuler l'impôt. Mais pour ça, il faut faire un bilan, un compte de résultat, calculer l'amortissement etc... Un véritable enfer et qui nécessite en plus de trouver un professionnel compétent. Heureusement, depuis plusieurs années, Stéfano Demari et son équipe permettent à des centaines de contribuables d'avoir un accompagnement en ligne pour faciliter la déclaration au réel à moindre cout, sans risque de redressement et sans expert-comptable ! Il nous présentera son outil en ligne et répondra à toutes vos questions. Vous pouvez d'ailleurs les contacter de ma part depuis 2 mois suite à notre partenariat.

Il nous expliquera en détail comment faire pour passer simplement au régime réel et quels sont les couts réels. Ce sera l'occasion d'éclaircir les questions qui me reviennent sans arrêt. Comment calculer l'amortissement des meubles, du terrain, des murs ? Peut-on avoir l'amortissement si on a loué notre bien vide avant ou si on l'a habité comme résidence principale ? Que faire si on est sur du Airbnb ou si on loue une partie de notre maison ? Faut-il avoir un numéro Siren ? Quels risques si on est au régime réel sans comptable par le passé etc...?

Vous avez aussi surement vu mes articles récents annonçant les réformes 2024 et la fin des avantages du meublé au régime réel. On en discutera aussi pour mettre en avant les conseils et stratégies à suivre. Comme d'habitude, je note toutes vos questions pour les poser durant la conférence.

Comment accéder à la formation et poser vos questions ?

Si vous avez l'habitude de mes formations, vous savez que vous pourrez poser toutes vos questions directement durant la formation de manière anonyme. Il est aussi tout à fait possible de mettre vos interrogations en commentaire et j'y répondrai durant la visio. Ces formations sont réservées aux abonnés. Pour vous inscrire ou voir le replay, il suffit de cliquer sur lien ci-dessous, seuls les abonnés ont la possibilité de le voir une fois connecté à leur espace. La formation reste en ligne de manière illimitée et tout nouvel abonné peut la voir immédiatement. Pour ceux qui hésitent, certains extraits sont disponibles gratuitement sur la chaine Youtube de Corrigetonimpot.

Cet article est réservé aux abonnés !



La lecture de cet article est réservé à mes abonnés et mes clients. Cet engagement me permet de vous donner des conseils totalement indépendants en étant le plus neutre et éthique possible.

Découvrez mon fonctionnement et le principe de l’abonnement pour un accès illimité à toutes les ressources sans engagement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Commentaires
  1. Olivier Mermet

    Bonjour Thibault,
    Comment puis-je accéder à cette formation en replay ? Lorsque je clique pour voir la formation, on me demande de remplir des cases comme pour assister à l’événement et je ne reçois jamais d’email avec un lien d’accès.

    Merci bien,
    Olivier

    • Thibault Diringer - Corrige ton Impôt

      Bonjour,
      Avez-vous vérifié vos spams ?

  2. Bertrand CHAVETNOIR

    Bonjour,
    Je souhaite louer un bien en faisant de la location saisonnière, il y aurait des travaux importants à faire dans le chalet afin de rénover et entretenir le bien avec le temps. Je souhaite aussi transmettre le bien dans le futur.
    Allez-vous parler et/ou évoquer les avantages/inconvénients et/ou différences entre être en SARL familiale et régime réel au niveau de la gestion LMNP et de la fiscalité ?
    Cordialement.
    Bertrand.

  3. Philippe LEJOSNE

    Bonjour, je possède un appartement acheté en 1981 et loué vide jusqu’à fin 2022.
    Je désire passer en LMNP après quelques travaux et ameublement afin d’alléger ma charge fiscale. Pourrai-je amortir son prix d’achat? et si oui quel prix est pris en compte?
    Merci d’aborder ce sujet lors de la visioconérence.
    Cordialement.

  4. LEBLANC

    Bonjour,
    J’ai réalisé une première année fiscale 2023 avec un LMNP (avec expert comptable) concernant un appartement meublé acheté en 2007. Cet appartement dans lequel j’ai habité jusqu’en 2014 avait été mis en location nue depuis. Je suis surpris de la faible efficacité fiscale du LMNP qui n’a à peine réduit les revenus fonciers imposables de 40% (par rapport à l’année fiscale antérieure sans LMNP) soit au total une baisse d’impôts global de 18% (à iso revenus salaire). Merci pour votre aide.
    Cordialement
    M.

    • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

      Bonjour. La question est notée, on l’évoquera et c est surement dû au calcul spécifique de l’amortissement.

    • Bommart -Forster Caroline

      Votre conférence concerne les deux régimes du meublé.les nouvelles dispositions ont -elle vocation à s’appliquer à la location en meublé
      professionnel?merci de votre analyse.

      • Thibault Diringer - Corrigetonimpot

        Bonjour,
        Comme on l’évoque en fin de conférence, on ne connait pas encore les impacts mais la plupart des points ne sont pas passés. Pour le moment, vous pouvez considérer que tout ce qu’on dit s’applique au LMP. On fera bien entendu des nouveaux articles et conférences en début d’année quand on en saura plus sur la loi.