Vous me connaissez, je ne suis pas un grand fan des titres racoleurs mais là... je suis obligé ! Suite au cafouillage de la loi des finances 2024 qu'on a déjà largement discuté dans les articles et formations passés, une aubaine apparait. On avait parlé de cette option permise par le texte voté par erreur et je ne croyais pas un instant que ça reste viable. Et pourtant... force est de constater qu'on y arrive. Sur la déclaration d'impôt 2024, certains loueurs meublés ou airbnb peuvent avoir un abattement de...92 % !! Rien que ça, à deux doigts de l'exonération totale. Fait incroyable, cet abattement s'applique pour le calcul de l'impôt ET des prélèvements sociaux. Voyons donc les conditions et ne passez surtout pas à côté si vous y avez droit. Je n'ai jamais vu une telle opportunité fiscale depuis longtemps et on ne la verra plus de sitôt !
Sommaire
Pourquoi peut-on avoir l’abattement de 92% sur sa location meublée en 2024 ?
La lecture de cet article est réservé à mes abonnés et mes clients. Cet engagement me permet de vous donner des conseils totalement indépendants en étant le plus neutre et éthique possible.
Découvrez mon fonctionnement et le principe de l’abonnement pour un accès illimité à toutes les ressources sans engagement.