Articles récents, Prestations de Corrigetonimpot

Communauté WhatsApp Corrigetonimpot : venez échanger en direct entre particuliers et professionnels.

Il est de plus en plus difficile pour moi de répondre à toutes les demandes et d'écouter toutes vos remarques. Entre les commentaires sur le site, les vidéos, les conférences pour les abonnés, les articles à écrire... impossible d'être partout. Qui plus est, je dois être devant mon ordinateur pour tous ces échanges formels, ce qui limite encore mes disponibilités.

C'est dommage, car je rate parfois des remarques intéressantes, des idées d'articles, des conseils que je pourrai donner si j'avais le temps de retranscrire... Et je ne parle pas de toutes les questions / demandes simples auxquelles je n'ai pas le temps de répondre et dont la réponse est aussi connue de plusieurs professionnels qui suivent le site.

En effet, sur Corrigetonimpot, on a des particuliers qui découvrent la fiscalité ou s'intéressent fortement à la gestion de patrimoine avec la volonté de se former seul... mais aussi des professionnels très compétents sur leur domaine particulier. Beaucoup d'abonnés pourraient apporter une aide significative sur certains domaines via leurs compétences. Et si tout ce beau monde pouvait être réuni dans un même groupe et pouvait échanger en permanence ?

Et si on se retrouvait tous sur un groupe WhatsApp ? Un collègue avec la même activité que moi a réuni sa communauté par ce biais et l'idée me tente depuis. Un espace privé où on pourrait échanger, proposer des idées, se répondre les uns aux autres, ouvrir des réflexions… À tout moment, je pourrais relayer une info importante, vous avertir d'une mise à jour d'ebook, faire un sondage sur le thème d'une formation, chacun pourrait proposer un bon plan, une idée d'investissement. Bref, une plateforme beaucoup moins formelle où vous pourriez discuter et où je peux intervenir de manière plus simple.

Cela fait 2 semaines que j'y pense, mais j'hésite à passer le pas, car ça peut aussi donner lieu à des dérives. Déjà, il faut rester dans une proportion raisonnable (un groupe whatsapp c'est 1000 personnes au maximum). Comment gérer si certains font trop de publicités, quid si ça dégénère avec des conflits, les personnes sont-ils prêts à diffuser leur téléphone…? Et bien sûr, il faut comprendre que je n'ai pas vocation à répondre sur demande à n'importe quelle question et qu'il est encore moins possible de m'appeler. Le groupe est fait pour l'échange, si j'ai la réponse et le temps je réponds, mais l'idée principale est de favoriser un espace de discussion où chacun aime à lire ou intervenir sans non plus quémander quelque chose.

Je lance donc un premier test sur le format de 2 mois. Le groupe WhatsApp est créé jusqu'au 10 avril pour cette version d'essai. N'ayant aucune idée de l'attrait ou non, je réserve pour le moment la possibilité de passer le pas aux abonnés et je l'ouvrirai aux acheteurs des ebooks s'il reste de la place. Selon la tournure, je poursuivrai ou non avec une offre plus stable sur le long terme.

Cet article est réservé aux abonnés !



La lecture de cet article est réservé à mes abonnés et mes clients. Cet engagement me permet de vous donner des conseils totalement indépendants en étant le plus neutre et éthique possible.

Découvrez mon fonctionnement et le principe de l’abonnement pour un accès illimité à toutes les ressources sans engagement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *