Vous louez un bien immobilier et vous avez des travaux ? Saviez-vous qu'il existe des astuces pour optimiser ? Vous ne savez pas si vous pouvez les déduire ou non ? Pas de problème, dans cette visioconférence que nous referons chaque année, je vous explique les règles avec des exemples et les textes en vigueur. Mais surtout, tout le monde pourra m'interroger sur les travaux qu'il a fait et je lui donnerai ma position sur la déductibilité ou non !
Jeudi 7 mars à 18h00, on passera une heure sur le thème : astuce sur les travaux à déduire des impôts quand on loue un bien.
Si vous avez une interrogation sur des travaux effectués, vous pouvez les poser en commentaire. Je vous dirai durant la conférence si c'est déductible ou non. Si la conférence est déjà passée, vous pouvez regarder le replay. En tant qu'abonné, vous pouvez aussi m'interroger en commentaire après coup et je vous répondrai directement.
À noter que je traite régulièrement ce thème sur des demandes de consultation personnelle (facturées 180 € TTC de l'heure). Sur cette demande, je vous oriente maintenant systématiquement vers cette conférence. Tous les conseils que je pourrais donner sur ce sujet seront abordés et traités pendant la formation, l'abonnement vous permettra ici un gain de temps et d'argent sans compter l'accès à toutes les autres ressources.
Comment accéder à la formation et poser vos questions ?
Si vous avez l'habitude de mes formations, vous savez que vous pourrez poser toutes vos questions directement durant la formation de manière anonyme. Il est aussi tout à fait possible de mettre vos interrogations en commentaire et j'y répondrai durant la visio. Ces formations sont réservées aux abonnés. Pour vous inscrire ou voir le replay, il suffit de cliquer sur lien ci-dessous, seuls les abonnés ont la possibilité de le voir une fois connecté à leur espace (vous avez le tutoriel pour accéder aux formations si besoin). La formation reste en ligne de manière illimitée et tout nouvel abonné peut la voir immédiatement. Pour ceux qui hésitent, certains extraits sont disponibles gratuitement sur la chaine Youtube de Corrigetonimpot.
La visio est passée, mais vous avez le replay ci-dessous. Les fichiers présentés dans la vidéo sont en téléchargement libre juste en dessous.
La lecture de cet article est réservé à mes abonnés et mes clients. Cet engagement me permet de vous donner des conseils totalement indépendants en étant le plus neutre et éthique possible.
Découvrez mon fonctionnement et le principe de l’abonnement pour un accès illimité à toutes les ressources sans engagement.
Bonjour,
1ère année pour une LMNP, le prêt est remboursée avant la location. Est ce que les intérêts payés peut être pris en compte SVP?
Je vous remercie.
Cordialement.
Marie
Bonjour,
Vous aurez votre réponse dans la conférence complète sur le meublé ici dispo en replay : https://www.corrigetonimpot.fr/formations-comment-optimiser-et-declarer-son-bien-meuble-au-regime-reel/
j’ai les décomptes de la copropriété sur lesquels figurent ces avances, cela suffit-il et dans la déclaration foncière, je dois les mettre ou ?
merci pour votre réponse
Oui cela va en ligne 229, on verra tout ça durant la conférence sur les revenus fonciers.
bonjour,
je pense que nous nous sommes pas compris.
Actuellement mon logement est actuellement loué vide et des travaux de rénovation de l’immeuble vont être faits.
Des avances sur travaux ont été réglées mais les travaux ne sont pas encore exécutés.
Ce que je demandais c’est si je pouvais les déduire étant donné qu’il n’y a pas encore de facture étant donné que ce ne sont que des avances.
La rénovation se porte sur les fenêtres, le ravalement, l’isolation enfin la réfection totale de l’immeuble
Merci pour votre réponse
OK. Je dirai que oui mais l’absence de factures peut poser soucis, il faudrait au moins une trace écrite en cas de contrôle.
un bien loué vide
Oui dans ce cas il faut faire attention à ne pas l’habiter, le prêter, le louer comme expliqué dans la conférence et chercher un locataire dès la fin des travaux pour que ce soit déductible. Et bien dissocié les factures pour déduire l’amélioration et tout ce qui concerne le gros oeuvre expliqué dans la conférence (création des dalles, escaliers etc…) ne sera pas déductible.
Bonne journée.
Bonjour,
Je loue une maison en vide (loi pinel) depuis 2019. Cette maison possède une terrasse de 40m2 en béton brut.
Je souhaiterais habiller cette terrasse avec du carrelage sur plots. Est-ce déductible en travaux d’amélioration ?
Merci d’avance de votre réponse.
Bien cordialement
Bonjour,
Même réponse que sur le cas de la pergola qu’on évoque à 59 mn sur la vidéo.
j’ai payé en 2O23 les avances des travaux pour rénovation totale, escalier, ravalement,énergétiques
les travaux ne sont pas encore effectués
puis-je les déduire ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
On parle d’un bien loué vide ou meublé ?
Livre de Thibault DIRINGER: tout ce qui existe pour payer moins d’impôt!
Bonjour
J’ai fais faire plusieurs devis concernant la réfection de ma toiture.
Les devis sont exorbitants, car l’étant déjà mis un emprunt pour mon ITE…
Du coup j’ai décidé de le faire moi-même.
Ces travaux consistaient à une remise en état de mes tuiles et de le faire dans les règles de l’art :
Brossage et nettoyage des mousses
Rinçage du toit
Mise en place d’un fongicide anti mousse
Mise en place d’un imperméabilisant
Mise en place d’un primaire d’accrochage
Mise en peinture 2 couches …
Le tout étant des produits de professionnels
J’ai dû investir dans une échelle de toit, d’un pistolet airless et de tous les produits indiqués au dessus…
Étant pris à la gorge concernant les devis mais plus aisé si je le faisais moi-même, cela m’a couté une certaine somme malgré.
Ces travaux étaient impératifs au vue de l’état de la toiture qui n’avait plus était entretenu depuis au moins une trentaine d’années…
Ma question :
Puis déduire ces travaux et si oui quoi ?(produits et ou matériels)
Cordialement
Bonjour,
C’est bien noté, cas pratique très intéressant avec des subtilités qui seront parfaites pour illustrer la conférence. On y répondra en détail demain !
Bonjour
Est-il possible de déduire du revenu foncier global des travaux effectués sur un bien destiné à la location vide, avant le début de la location ? Y-a-t-il un délai maximum entre le paiement des travaux et le début de la location ?
Si des travaux sont payés en fin d’année N, pour une location commençant en début d’année N+1, est-il possible de déduire ces travaux du revenu foncier de N, dans la déclaration de revenus faite en N+1 ?
Bonjour,
C’est noté, on évoquera ces points en détail !
Bonjour Thibault,
Nous avons fait l’achat d’un appartement en VEFA qui a été livré le 7 décembre 2017 et loué le 31 mars 2018 dans le cadre du Pinel pour une durée de 6 ans à une association sportive pour loger ses joueurs.
Les 6 ans sont arrivés à échéance et nous souhaitons prolonger le Pinel de 3 ans à partir de 2023.
Cependant, l’association s’est muée en SAS représentée par son président Monsieur Steeve Baron.
Ma question est la suivante : ai-je le droit de proroger le Pinel de 3 ans avec une SAS dans le cas présent ?
Un grand merci pour tout.
Bien cordialement
Bonjour Thibault,
J’envisage de passer d’un bien loué vide à une location meublée et je voulais savoir si les travaux/prestations suivants étaient bien déductibles :
– réfection des peintures intérieures
– aménagement de la cuisine (pose de placards principalement)
– honoraires d’un architecte d’intérieur pour l’agencement et l’équipement de l’appartement
Merci pour tes réponses et à jeudi ! 😉
David
Bonjour David,
J’ai bien pris en compte la demande, ce sera dans les réponses !
Bonjour
je souhaite m’inscrire à cette visio , mais le bas de page annoncé et indiqué dans votre mail ne figure pas, à moins d’une maladresse de ma part.
Merci et au 7 mars 2024
Bonjour,
Je viens de vérifier, votre abonnement est actif et vous devriez voir la rubrique. Êtes-vous bien connecté à votre compte ?
Quoi qu’il en soit, je vous inscris à la main, vous devriez avoir reçu le lien.
Je vais partir en voyage et louer ma résidence principale meublée en courte durée (par mois) à partir des JO. J’ai donc droit à 4 mois, alors qu’il restera 6 mois d’ici la fin d’année.
Une telle location est-elle cumulable avec une location de 2 mois en meublé à un professionnel ayant besoin d’un logement temporaire ?
Bonjour,
J’envisage, en septembre prochain, de louer un appart en meublé
Pourrais je déduire des revenus locatifs les frais que j’engage des à présent ?
Merci
Bonne journee
Bonjour,
On verra effectivement ce point en détail !
>>> Mon Guide : Comment payer moins d’impôt? Thibault DIRINGER